dimanche 16 décembre 2012

240 Vous y croyez, vous ?


La fessée, le secret de longévité ?


Un petit post supplémentaire cette semaine. Hein oui, ma santé va mieux !

D'abord le texte et après mon commentaire !


PARIS (AP) - Les résultats d'une étude menée conjointement depuis quatre ans par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) et le Statistisches Bundesamt (principal institut de sondage allemand) ont été rendus publics hier, jeudi 31 mars, et provoquent actuellement d'importants remous au sein de la communauté scientifique européenne.


Cette étude avait pour but de d'établir quelles conditions favorisaient la longévité humaine, en étudiant les conditions de vie passées et présentes de 2 300 centenaires européennes. Or l'étude semble démontrer que le seul point commun pertinent qui puisse être établi entre ces femmes est que 42% d'entre elles aient reçu, ou reçoivent encore, des fessées de leurs conjoints.


Mme Germaine Dufoué, 104 ans, a ainsi révélé aux enquêteurs avoir toujours aimé "se faire claquer les fesses" par son époux, Ernest Dufoué, 99 ans, et n'y avoir renoncé que fort récemment en raison de douleurs articulatoires chroniques. "Ca réveille le corps", suggère-t'elle, "et ça empêche de se gâcher la vie avec des remords inutiles. Quand je faisais une bêtise, Ernest me donnait une bonne fessée, et on n'en parlait plus. C'est ce qui a permis à notre mariage de durer depuis 70 ans ..."


Le professeur Raymond Martinet, directeur de recherche au CNRS, va dans le même sens : "Ca faisait des années qu'on se doutait que la fessée avait des vertus curatives. D'un point de vue biologique la stimulation des zones nerveuses du postérieur a toujours été connu pour faciliter le flux sanguin. Et d'un point de vue psychologique on sait qu'elle aide de nombreuses femmes à évacuer le stress et la tension nerveuse. Mais jusqu'ici personne n'osait en parler ... ce n'était pas politiquement correct. Je suis content que tout celà ait été rendu public."



On m'a demandé ce que j'en pense. Flairant le piège concernant monsieur Martinet au CNRS j'ai fait des recherches et il existe bel et bien. M'enfin il est mort cet année, mais vu que ce texte date de quelques années , alors oui, c'est étonnant.

Seulement il y a un détail qui m'a permis de cerner la piège. Ma mémoire quasi infaillible concernant des textes et citations. Non pas pour le contenu exact, mais pour l'auteur ou pour l'emplacement. Et là tout de suite je me suis souvenue du forum Discipline Domestique aux heures de sa gloire et de l’extraordinaire Monsieur No qui savait dénicher la perle rare. Alors recherche rapide sur le site qui existe encore et bingo. La publication date du 1er avril 2005. Dommage , c'est un canular ! Bien que pour ma part je pense que de s'accorder une permissivité envers ses propres fantasmes ne prolonge peut-être pas la vie, mais contribue incontestablement à augmenter sa qualité de vie...

7 commentaires:

  1. Bonjour
    Ce genre de canular pilulent sur le net, les pseudo études, fait par des pseudo chercheurs mais dans celui-ci l'auteur y va fort, en citant des personnes réelles. Heureusement que vous avez penser à mettre votre commentaire. Moi la question que je me posais avant d'avoir lu votre commentaire, pourquoi l''étude serait fait sur les femmes qui reçoivent la fessée? Pourquoi pas les hommes? En d'autre termes pourquoi c'est aux femmes de recevoir des fessées? Pourquoi les hommes n'en recoivent pas? Mme Germaine Dufoué dit qu'elle reçoit des fessées quand elle fait une bétise. Est-ce que Monsieur ne fait jamais de bétise?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir monsieur Pheromones !

    La réponse à vos questions est extrêmement simple. Ce texte provient d'un forum dont le sujet concernait la fessée appliquée par un homme à une femme. J'admets que nous sommes dans une parfaite inégalité des sexes, mais étant femme je me sens personnellement très flattée que pour une fois les attentions soient exclusivement destinées aux dames. C'est rare les messieurs qui s’intéressent aux fantasmes des dames. Quant à Monsieur Dufoué, dans la mesure qu'il est une pure invention de l'auteur du texte, il me semble futile de spéculer sur ses éventuelles bêtises, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à Vous !


      Ah,la fessée reçue par les hommes de la main ferme et délicate d'une femme. Voilà l'autre face du fantasme qui nous occupe. Un côté plus caché, inavoué, en somme presque honteux. Une forme de régression affective.
      Les règles morales classiques imposent à l'homme de régenter son foyer en "Pater familias", en libre arbitre envers épouse et progéniture. Dans certaines situations, la claque fessière revêtirait aussi une forme d' "amour galant"(mais cuisant!) quant il l'appliquerait à sa compagne.
      En pays anglophones, aux Etats-Unis, notamment, il semblerait que la fessée administrée aux maris par leur épouses ait fait l'objet un certain temps d'un magazine intitulé "WHAP" qui signifierait "Women who Administer Punishment". Ca se passe de commentaires...Une sorte de "sport domestique nationale" pour certaines épouses attachées aux valeurs morales traditionnelles. Une spécificité très anglo-saxonne. Le magazine existe peut-être de nos jours. Dans la même catégorie, je citerais la Sté de production vidéo branchéé " Spanking" (cf. Nuwest.com) qui édita un temps sa revue :
      "TheLedagram" aujourd'hui disparu.
      Voilà quelques précisions sur le revers de la médaille dans le fantasme qui nous occupe.
      Sur ce, je vous souhaite, à vous tous et toutes, une bonne journée.

      Supprimer
    2. Mais enfin, cher Georges (vous avez oublié de signer mais on vous reconnait bien), qu'il y ait de la régression, je ne le nie pas... Mais je ne suis pas bien sûr que la fessée donnée aux hommes soit réellement plus inavouée que l'inverse. En tout cas, à part les magazines et les sites que vous citez, il y en a d'autres, et vous en trouvez quelques-uns rien que dans les liens d'Isabelle! A commencer par le blog d'Mlk (que vous connaissez) ou le nôtre. Alors, l'inégalité de sexes est assez relative, et le "revers de la médaille" dont vous parlez, plutôt visible...

      Supprimer
    3. Re-bonjour à tous et toutes !!!


      Très intéressante question, cher Simon, quant à l'aveu du besoin ou non de recevoir la fessée chez les individus des deux sexes. Cela ferait bien l'objet d'un petit QCM dans ce sens, tiens ! A l'intérieur de notre petit cercle de fans de la claque fessière. Pourquoi pas ? Sur ce, bonne après-midi à Vous. Sincèrement. Georges.
      (NB: le choix de "Anonyme" resulte du fait que je ne voulais pas passer du temps à chercher un pseudonyme. Voilà tout.)

      Supprimer
  3. Je trouve que la « discipline domestique inversée » mérite un sujet à part. J'ai fait donc un petit texte, post 242.

    Un petit avis personnel sur la régression. On en parle très souvent en rapport avec notre fantasme en commun. Seulement n'oublions pas la triple nature de la régression qui peut concerner la personnalité (le mental), la libido (appétit sexuel) et/ou la relation à son partenaire (l'affectif). Ce qui permet une multitude de « mélanges » selon les personnes, car ces trois régressions ne sont pas synchronisées et même parfaitement indépendantes l'une des deux autres. Difficile alors de bien comprendre quand une personne parle de régression de quoi il s'agit exactement.

    RépondreSupprimer
  4. Et si vous signiez Georges tout simplement?

    RépondreSupprimer