mercredi 9 octobre 2013

412 Délier la langue d'un monsieur


Ce n'est pas gagné d'avance …

… à moins de recourir à la ruse féminine. Je pense que chaque dame dispose de sa façon particulière, bien à elle. Toutefois il y a des petits trucs qui me semblent une clef quasi universelle pour que notre chéri nous parle de ses fantasmes et rêveries frissonnantes. De son vécu aussi. Non pas de celui concernant d'autres dames - qu'il le garde soigneusement pour lui - mais de celui qui inspirait, quand il était ado, ses activités manuelles sous la couette. Et les inspire encore. Ces petits détails de rien du tout, parfois vestimentaires ou dans la présentation d'une dame qui lui font tilt. Quand on est curieuse comme moi, rien de mieux que des jolies confidences pour me rendre encore plus pétillante que d'habitude. Le but ? Le même que celui de la discipline domestique, un couple heureux et uni sans que cela implique pour moi du fusionnel.

Je viens de tomber sur cet article qui parle de la méthode de la psychologue Sarah White pour faire parler les hommes de leurs sentiments. Elle se déshabille devant ses patients au fur et à mesure que le monsieur se découvre. Je cite :

"L'objectif est de montrer aux patients que je n'ai rien à cacher, pour les encourager à être plus honnêtes. Pour les hommes, voir une femme nue peut vraiment aider à se concentrer, à regarder profondément en eux-mêmes et à dire ouvertement leur opinion."


Selon mes expériences personnelles je doute de l’efficacité de cette méthode pour qu'un monsieur ait envie de confier ses sentiments. Enfin, je ne suis pas une psychologue. Par contre, encore selon mes expériences personnelles, cela marche à la merveille pour délier la langue d'un monsieur pour lui faire parler de ce qui le titille en dessous de sa ceinture. Je me souviens vers le début des années 90, quand en Allemagne apparaissaient timidement les premiers cours de déshabillage avec une publicité de plus simpliste : Strippen lernen (apprendre le strip-tease). C'était une gentille dame du double de mon âge avec laquelle j'avais sympathisé qui m'en a parlée. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer ces cours s'adressent à madame tout le monde. Chacune trouve sa place, peu importe son physique et peu importe son âge. Voila qui donne une ambiance agréable et détendue. Mais ne nous leurrons pas. Un sens de rythme n'est pas donné à tous le monde et les mouvements fluides et gracieux sont parfois le fruit d'un dur labeur préalable pendant l'enfance dans les cours de danse classique. Il est un atout de se sentir bien dans son corps. L'imagination également est indispensable et aide beaucoup pour se laisser aller loin dans la suggestion. Et un visage expressif, car ce truc vit paradoxalement du contact des yeux, un sens théâtral et un certain savoir pour se mettre en scène améliorent considérablement le résultat final. Outre travailler sa souplesse, s'impose aussi une petite visite au zoo pour observer le félins et d'en prendre bonne note.

Venant déjà de la danse, je me suis trouvée dans mon élément. Quand la prof nous a parlé des préparations du corps, se raser les jambes, aisselle et éventuellement aussi la zone bikini comme on dit en allemand, il y avait pas mal de rires dans la salle, car en ces temps-là, s’épiler constituait encore une sorte de tabou dans quasiment tous les milieux. Bien évidement avant de faire un spectacle pour mon prince charmant du moment, je passais toute une journée de préparation. Quant à mon entrejambe, je gardai un triangle impeccable, façon gazon anglais. Parfois aussi je me montrai beaucoup plus audacieuse pour l'époque. N'oublions pas non plus, pour laisser un souvenir impérissable chez les monsieur, de se passer un huile de corps avec effet brillant et qui sent bon et dont les mouvements de danse diffusent agréablement l'odeur dans toute la pièce. Très important aussi de choisir des vêtements qui glissent facilement, comme des vrais bas et non les auto fixant. Au fil de quelques année j'ai pu considérablement améliorer ma technique.

Par ce fait j’étais au « top de mon art » quand je me suis mise en couple avec mon chéri. Sachant son faible pour ma tenue de travail avec mon look de parfaite secrétaire, (notons l'effet torride d'enlever ses lunettes lors d'une séance de déshabillage !), je ne me suis pas embêtée pour créer une ambiance feutrée avec lumières rouges et bougies un peu partout dans la pièce. J'ai donc profité, un jours de mes vacances pour me glisser dans le bureau de mon homme à un moment de la journée où l'exposition naturelle était favorable à mon entreprise. Il a fait des grands yeux, style surprise réussi, (car je lui ai fait vraiment plaisir), pendant que j'ai mis un peu de musique adapté. Sachant mon chéri confortablement installé derrière son bureau, j'ai pris mon temps pour m'appliquer avec soin et on ne négligeant aucun détail. Bref, ce fut vraiment un événement inoubliable, selon les dires de mon chéri. Par la suite, je lui ai demandé de me parler des ces fantasmes pendant mes petites performances maison. J'avais envie qu'il se laisse aller à fond et en ajoutant quelques éléments de lap j'ai bien réussi. Mon chéri, farouche au début, a pris ainsi habitude de me confesser une multitude de jolie rêveries. Je trouve que c'est très important dans un couple. J'ai pu comprendre ce qui le travaille, ce qui le titille, ce qui les stimule et ainsi de suite.

Bref en 15 ans de vie commune, je n'ai découvert rien de bien méchant comme fantasmes, bien qu'ils soient parfois délirantes, parfois rigolotes.Mais je pense tout dépend du seuil de tolérance personnelle à ce niveau. Par exemple j'ai beaucoup de facilité pour vouloir surprendre avec des tenues y compris fétichistes qui flattent mon narcissisme. Style craquantes robes en vinyle, bustiers à lacets, sans toutefois vouloir aborder la tenue du plongeur et les (très dangereux) jeux de privation de respiration. Et loin de moi les jeux de caves sombres ou les endroits pour se montrer plus ou moins dévêtu, pour draguer en couple, voir plus si affinités. Pour finir, nous avons également instaurés un rituel pour délier ma langue, s’apparentant plutôt à une cérémonie de confession. J'en parlerai une autre fois.

2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle !


    Les Américains inventent toujours des concepts originaux et ils restent les rois dans ce domaine. Cette jeune psychologue utilise ce que j'apellerais une méthode d' "hypnose sensuelle" (rires) qui "plonge" le sujet , masculin en majorité, dans une dépendence ,par le sens visuel, qui reste propice aux confidences très intimes. A savoir si c'est très efficace, cela est une autre histoire. Et ce d'autant que les comptes-rendus médicaux sont sauvegardés par le sempiternel... secret médical !! Mais tant mieux si cette méthode peut résoudre les conflits et autres problèmes. "Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!" dit-on. Dans ce cas...
    Merci à vous, Isabelle. Respectueusement. Mac-Miche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monsieur Mac-Miche pour ce point de vue d'homme. Bien évidement, je me verrais mal de faire des confidences à un monsieur qui se déshabille devant une webcam ou dans son cabinet. Bien au contraire -rire- je me méfierais beaucoup en pensant :Qu'est-ce qu'il me veut celui-la? (Excusez-moi pour avez réussi à me procurer un fou-rire.) Ceci dit je prend bonne note de l'idée de la dépendance visuelle. Il me semble que vous soyez dans le vrai...

    RépondreSupprimer