jeudi 22 janvier 2015

642 Un homme, un vrai

Rien que d'y penser cela me fait frissonner

Et voilà ce que j'entends par là. Ben oui, malgré la technologie moderne avec la télécommande et surtout après plus de 16 ans de vie en commune, mon homme reste un gentleman et je peux compter sur lui, non seulement pour m'ouvrir la porte de la voiture. Il se charge également de maintes taches à la maison pour me rendre la vie plus agréable. Sans oublier qu'il sait aussi m'acheter tout seul des bas, connaît ma taille de soutien-gorge, de mes guêpières, des mes gants, de mes chaussures. Au fond...

...« un homme un vrai » est une construction fantasmatique qui livre une réponse à mes désirs....

…., l'expression est assez éloquente d'ailleurs pour que pour bien d'autres dames aussi se dessine spontanément à l'évocation une image devant leurs yeux. Un peu de la même manière que pour certains hommes l'expression: Une femme, une vraie. Et tandis que pour moi, un homme un vrai est avant tout un ensemble de qualités humaines (bon d'accord, avec un corps de Mel Gibson, mais c'est un détail), mon chéri a trouvé dès première notre rencontre une parade pour m'épater.

Quoi de plus sexy qu'une femme instruite !

Là il fait fort mon futur chéri, très fort. Ce monsieur que j'avais repéré quelque mètres devant moi, penché vers une inscription proche du sol, donnant des renseignements sur une œuvre d'art. J'ai vu ses jambes sans fin et un … cul (qui n'avait rien à envier à Mad Max) tendu et moulé dans un jeans très près du corps. Puis il s'est retourné vers moi, comprenant tout de suite la source de mon émerveillent et fut fort amusé par ce fait. Et moi médusée, lui offrant encore le cliché de la dame très myope qui tient ses lunettes un peu avancées pour mieux scanner le monsieur. Il a su me mettre tout de suite à l'aise en invitant...

la petite dame si curieuse...

… dans un joli bistro pour échanger nos impression sur la remarquable œuvre d'artdevant nous et la si belle région qui nous entourait. Il m'a laissée parler de mon enthousiasme pour le patrimoine culturel, pour les montagnes, la nature et bien sur les œuvres d'art. Il m'a attentivement écoutée. Ce qui est déjà rare, un homme qui sait écouter. Sans m'interrompre. Ce qui est encore plus rare. Puis il m'a sortie cette phrase qui a fait mouche. Et à peine 20 minutes après notre rencontre, il avait déjà réussi à tenir ma main dans la sienne.

Un homme un vrai et en plus il est romantique.

De plus, il a la qualité de faire avancer les choses, de venir à l'essentiel, sans que je me sente forcée ou poussée. 

Fait est qu'entre le moment de me tenir grande ouverte la porte de de sa voiture et ma première fessée punitive de ses mains ne s'est passé que très peu de temps...

4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Au ton de votre récit (auto)biographique, vous êtes tombée sur LA perle rare.
    Il a su faire vibrer en vous la fibre de la jeune femme à la fois bien dans son époque et un brin romantique dans ses rêveries. Comme pour paraphraser un chanteur de variété bien connu (Gilbert Bécaud) dans l'un de ses succès :
    "...tu as le corps en Blue Jean et les rêves en jupon !..En jupon..."
    C'est à n'en pas douter. Gardez-le précieusement dans un écrin... d'Amour !
    Vous avez certainement fait des envieuses parmi vos copines, j'imagine.
    Je n'oserais avancer l'expression "coup de foudre" mais... Il n'y a rien à ajouter.
    Comme disent les sujets de SA Majesté: "Long life to the Queen !".
    Mac-Miche

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais que l'on est fait l'un pour l'autre, cher Monsieur Mac-Miche. Nous nous sommes mis en couple parce que cela nous semblait une évidence. Par contre nous avons pris le temps de tomber amoureux l'un de l'autre... en se basant sur le résultat de la vie en commune. Voilà qui rend notre histoire peu banale. Nous sommes pragmatiques tous les deux. Votre joli extrait de chanson me correspond bien. Il a fallut le bon partenaire pour vivre mon romantisme de jupon.

    RépondreSupprimer
  3. chére Isabelle bonjour je suis toujours émerveillée lorsque vous parlez de votre chéri ; je crois que vous avez trouver quelque' un d'extraordinaire vraiment et vous etes touchante et pleine d' amour et de délicatesse pour lui et avec .une bonne.. dose d' humour... c' est beau
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  4. Voyez chère Jacqueline quand je dis que j'adore mon homme, cela pointe déjà un peu dans la direction d'une surestimation de sa personne. Enfin avec mon papa, ce sont mes deux héros même à l'âge adulte et je n'ai pas honte de le dire! Ni de me m’installer sur les genoux de l'un ou l'autre... rire!

    RépondreSupprimer