lundi 11 avril 2016

859 Quand les filles se lâchent entre elles (Lundi cinéma)

Ambiance joyeuse et fesses qui résonnent !

Bien qu'il s'agisse d'un événement organisé à thème imposé, les cris enchantés et les éclats de fou rires de cette Spankingparty correspondent bien à une authentique soirée girlie. Sur ce point là c'est très crédible. Puis il n'y a pas de trouble fête qui essaye de dévier sur un terrain plus hard que ce soit en intensité ou de manière sexuellement explicite. Voila qui me rappelle un peu les beaucoup plus sages booms de mon adolescence avec un jeu bien allemand qui servait de prétexte pour taper sur les fesses des garçons ou filles. A moins de tomber sur une personne traumatisée, la fessée fait tant rire car elle renvoie à l'enfance, à nous non-dits. Pas besoin de penser au registre punitif. Considérons-là tout simplement comme fantasme charnière qui met en relief la distinction entre actif et passif. L'un applique, l'autre reçoit. Un jeu éloquent qui trahit vite les préférences personnelles.

Le fessée comme acte révélateur de sa façon d'envisager plus tard sa sexualité et d'où le rougissement des joues... du visage de certaines personnes en abordant le sujet une fois adulte.

Ado, je me suis aperçue de l'attrait sur l'imaginaire de bien de princes charmants qu'exercent les réunions entre filles. A se demander pourquoi ? Parce qu'à part papoter et cultiver la bonne humeur, tout le reste se passe surtout dans la fantaisie des messieurs. Inversement je ne connais pas de dame qui passe son temps à imaginer une soirée entre hommes. Ayant deux grands frères avec d'innombrables copains, c'est un truc qui m'évoque comme association spontanée un ennui mortel avec bière, match de foot ou encore playstation. Pourtant dans mes rencontres amoureuses je ne suis jamais tombée sur un spécimen avec de tels loisirs. Peut-être parce que j'ai toujours préféré ceux qui délaissent leurs copains pour espionner les filles.

Ce clip datant d'une époque où j'étais encore célibataire, je me suis posée la question si j'aurais participé à un tel événement.

Pour me faire filmer en groupe certainement pas. Comme pur amusement entre filles... oui !

Étant un excellent bout en train pour faire la fête, il n'est toutefois pas dans ma façon d'être d’organiser de tels jeux. Par contre je me laisse facilement entraîner, car je ne manque pas l'esprit de groupe. C'est un phénomène assez singulier avec effondrement d'une certaine partie de nos normes sociaux culturels qui sont remplacées par un idéal du groupe, ici fondé un base fantasmatique. Et vu que bon nombre de nos inhibitions à ce niveau sont un pur produit social, il y a désinhibition. Transgresser comme un loisir partagé qui est le credo des soirées à thèmes. Enfin, je suis sensible aux charmes de groupe avec un idéal plutôt narcissique, amusant et joyeux et insensibles aux charmes idéologiques ou spirituels. Bien heureusement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire