lundi 18 avril 2016

862 J'ai épousé une emmerdeuse (Lundi cinéma)

Comme je m'y reconnais !

Il me semble qu'un caractéristique de bien de messieurs consiste à râler pour la forme. S'ils se sont mis en couple avec une « emmerdeuse », c'est parce qu'il trouvent bien leur compte comme essaye de suggérer ce clip. A croire que la dame quelque peu insouciante et enfantine se languit au fond d'une main ferme de son mâle. Je dis bien mâle pour désigner le lien profond qui se trouve pour moi à la base de toute demande de discipline domestique de la part de la dame. Une certaine confusion irrationnelle qui met dans le même pot des ingrédients comme virilité, autorité, dominance, imposer des limites, éducation et dans lesquels madame pioche à sa convenance pour se créer ses petits frissons.

Bref un emmerdeuse me semble une dame particulièrement exigeante et demandeuse au niveau pulsionnel et qui attend du monsieur de pimenter son quotidien de fortes émotions.

Et d’où son succès indéniable auprès de certains hommes. Puis si j'adore la discipline domestique c'est avant tout parce que cela me procure mon quota de petite aventure au quotidien. Aventure bien pantouflarde, j'en conviens. Loin des contraintes comme les liens, bandeaux, colliers, laisses et j'en passe. Donc ne voyons pas trop dans la discipline domestique un penchant pour un concept hyper moral et machiste comment essayent de faire croire certains cites anglophones en la matière. S'il y a une logique inhérente à une couple qui nous échappe, cherchons d'abord dans les méandres de la libido.

En voyant l'attitude de la petite dame je me retrouve surtout dans l'intonation de sa voix pour répondre à son époux. Cette façon d'agir s'appelle en allemand...

..."schnippisch", veut dire de répondre de manière très courte, insolent et sans le moindre respect.

Bref, je me sens comme à la maison. Sauf que moi je prend presque tout le canapé à moi toute seule, laissant uniquement une toute petite place de strapontin à mon chéri.

Quant à lui coller une glace, gâteau, boisson etc. en pleine figure parce que je me sens contredite, j'en suis une grande spécialiste.

Comme à la dame du clip cela me fait rire de bon cœur. Certes mon homme depuis nos débuts est sous le charme de mon rire, mais il y a des limites. Et bien heureusement il réagit en homme. Encore une des ses irrationalités provenant de ma petite culotte. Je suis très friande qu'il me rappelle à l'ordre, qu'il monte sur ses grands chevaux (oh mon vaillant prince charmant!) qu'il me déculotte sans me demander mon avis pour m'appliquer une bonne fessée pour insolence. Évidement -encore une fois loin des manuels des la discipline domestique anglaise - je ne souhaite pas que ma correction se transforme en punition abusive. Je souhaite seulement un fort chamboulement de mes émotions. D'ailleurs j'avais lu sur un site de DD qui n'existe hélas plus une belle définition.

"Bratting" c'est adopter intentionnellement un mauvais comportement pour attirer une punition.


Notons que le mauvais comportement en question n'est pas bien méchant, restant dans un registre qui mêlé séduction et chamaillerie pour attirer l'attention de son homme. D'ailleurs le petite dame dans le clip me semble un peu délaissée. A croire que le monsieur l'a fait attendre pendant un trop long moment sans même l'aider dans la difficile question de quoi mettre pour sortir. Bref il faut être sensible à ce genre de comportement qui est plutôt une façon d'être et qui ne se confond pas avec un jeu chipie..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire